En 15 ans de salariat, j’ai occupé des postes dans le commerce/ l’événementiel/ la communication/ la relation clients. J’ai également été amené à travailler dans des PME connues (Nuxe / Caudalie / Groupe Seb) mais également en start up et association.
Ma nature curieuse m’a en effet souvent amené à rechercher de nouveaux challenges quand le poste que j’occupais commençait à devenir trop répétitif ou figé. J’ai ainsi choisi de devenir freelance afin de pouvoir accompagner des starts up dans une approche globale de leur offre commerciale.
Je considère que pour bien vendre ses produits en dehors de son site internet, il faut travailler sur une identité propre et choisir de travailler avec les PDV représentant au mieux ses valeurs et son positionnement. Il convient également de nouer des relations de travail pérennes et basées sur la confiance et la recherche d’un intérêt mutuel.
J’appréhende la vente en PDV comme un cercle vertueux où la prospection / le sell in et le sell out doivent interagir. J’accompagne ainsi les marques à tous les niveaux du cycle de vente pour apporter à chaque étape ma plus value.

Vendre des produits de beauté / hygiène ne s’improvise pas. C’est pourquoi je mets mon expertise de la gestion des clients Grands Comptes et notamment les pharmacies / parapharmacies au service de votre marque de cosmétiques.

Spécialisation dans les cosmétiques
8 ans d’expériences dans les cosmétiques, au sein de deux laboratoires indépendants : Caudalie et Nuxe.
J’ai beaucoup appris au sein de ces deux entreprises, en travaillant tout d’abord en tant qu’Administratrice des ventes Grands Comptes puis en tant que Coordinatrice Commerciale Grands Comptes. Je connais ainsi toute la chaine de commercialisation, de la négociation jusqu’à l’expédition des produits.
Spécialisation wholesale
Les réseaux de distribution pharmacies/ parapharmacies sont un circuit à part. Travailler en pharmacies et avec des Comptes clés implique de connaitre leur mode de fonctionnement, de respecter un certain nombre de règles, de compléter des documents standardisés pour être référencé, des contraintes. Ces enseignes font parfois peur aux PME/ Starts up. Ils représentent pourtant de belles opportunités en terme de visibilité, notoriété et bien entendu de volumes de ventes.
Ma connaissance de ces réseaux me permet de vous accompagner sur la partie négociation commerciale mais également opérationnelle.

